De prime abord la routine soin de la peau parait tel un vaisseau extra-terrestre et soit on a une peau jeune et on «s’enfiche» soit on a une peau mature et on ne sait pas vers quel soin se tourner...
Pour ce premier article de blog j’ai longtemps cherché sur quelle thématique parler, je voulais un sujet qui parle à tout le monde sans différence d’âge et sans différence de peau (mixte, sensible, normale ...)
Grande adepte du Layering ou l’art du Saho je me suis dit que cela pouvait être un bon début pour partager les tips que je connaissais sur la sphère Beauté , et que quelque part cela permettrait d’introduire des produits ou fonctionnalités qui composeront les différentes couches...
Avant de continuer, sachez que je ne suis pas spécialiste de la peau et qu’un contrôle dermatologique est requis avant d’utiliser certains ingrédients. Je ne fais que partager des contenus personnalisés, et pour des problématiques de peaux sensibles il faut consulter un médecin.
Alors Layeringou l’art du Saho qu’est-ce que c’est ?
Selon Wikipedia.fr, il s’agit d’une approche traditionnelle originaire du Japon qui consiste à superposer sur son visage matin et soir différentes couches de soin dans un ordre méthodique.
Avant de vous en révéler plus, il faut savoir qu’au Japon l’idéal de beauté tourne autour d’un teint lumineux. Souvent comparé à de la porcelaine...Quand j’ai commencé cette technique tout le monde me disait la même chose: Tu mets tout ça sur ton visage ?
Cela parait beaucoup mais il faut savoir que chaque produit, chaque couche a une fonction spécifique et même lors de mes voyages j’emmenais mes produits de beauté dans des petits contenants.
Au début j’ai commencé par une routine Layering sans forcément m’attaquer à un problème spécifique :
Je commençais par me démaquiller et faire le double nettoyage:
Ensuite et pour m’attaquer à des problématiques plus spécifiques telles que tâches d’hyperpigmentation, rides j’ai voulu intégrer dans ma routine des soins plus riches en ingrédients tels que Niacinamide, de la vitamine C et du Retinol.
Pour ne pas rendre compliqué la nature de cet article je vous laisse me dire en commentaire si vous voulez mon avis sur les nouveaux ingrédients que j’ai intégré dans ma routine. Cela me donnera l’occasion de vous parler de produits tels que The Ordinary, Paula choice, Vichy et bien d’autres pépites que j’ai découvertes.
Pour finir ma routine je rajoute un écran total, et je vous ferais d’ailleurs prochainement un article sur la protection solaire à porter toute l’année... oui toute l’année :)
Dites-moi en commentaire si vous voulez des suggestions d’écran total compatible avec le port du maquillage.
PS: N’oubliez pas les peaux sensibles de bien vérifier que votre peau supporte les produits à base de parfum, de rose, huile végétale, car toutes synergies d’huiles nécessites des tests d’allergies. (Faire un test dans la peau intérieure du coude)
Maintenant plus de confidentialité vous connaissez le secret pour un teint lumineux :)
Suivez la page instagram @snazzymarketplace il m’arrive de partager des astuces beautés ou mes achats en story!
Merci de m’avoir lu et à très vite :)
Kari
TOP